Vous ne manquerez pas de choix en ce qui concerne la couleur de votre plan de travail. Beige ou blanc moucheté, fuchsia, gris anthracite ou encore bleu ciel, de nombreuses options sont à votre disposition.
L’esthétique particulièrement moderne dont profitent les plans de travail en quartz demeure un avantage certain pour tous les passionnés de cuisine design !
Selon le coloris choisi, vous pourrez choisir entre une finition satinée ou une finition polie-brillante. Un plan de travail en quartz s’accordera par ailleurs facilement avec plusieurs éléments de votre cuisine, tels que l’inox ou encore le bois.
Le quartz est l’un des matériaux utilisés pour la conception d’un plan de travail offrant les meilleures garanties en termes de résistance.
Il dispose en effet d’une bonne résistance aux chocs, ainsi qu’aux tâches (citron, acides…) grâce à sa très faible porosité.
Comme pour l’ensemble des plans de travail, évitez néanmoins tout contact avec des solvants ou produits chimiques, aucune matière n’étant totalement indestructible. En cas d’erreur, rincez simplement avec de l’eau aussi vite que possible.
Bien entendu, le quartz n’est pas sans quelques inconvénients : il convient notamment de faire attention à toute exposition à la chaleur, cette matière étant moins résistante que le granit à ce niveau-là. Au-delà de 150°, il existe en effet un risque de détérioration de votre plan de travail (décoloration…). Il convient donc simplement d’éviter d’y poser tout plat sortant du four et d’utiliser un dessous de plat pour ne pas prendre de risques et éviter tout problème. Ne poser pas les aliments sur le plan de travail et éloignez vous pour ne pas respirer les poussières lorsque le poseur découpe plaque et évier.
Service gratuit et accessible à tous